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La bonne cote de l’e-RH

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Environ 2,5 milliards d’euros : c’est ce que devraient représenter les dépenses consacrées par les entreprises françaises aux ressources humaines sur Internet, selon le cabinet de conseil et d’analyses Markess International.

Les entreprises françaises semblent être de plus en plus séduites par l’e-RH. Selon la dernière étude publiée par le cabinet de conseil et d’analyses Markess International et réalisée auprès des grands comptes, les dépenses consacrées aux ressources humaines via le Web devraient avoisiner les 2,5 milliards d’euros cette année, soit une progression de près de 20% par rapport à 2001. Et les choses ne devraient pas s’arrêter là, puisque Markess International prévoit une augmentation de 12% entre 2002 et 2003. Sans surprise, l’étude relève que les applications e-RH les plus communes le sont à des fins d’information et de communication au sein de l’entreprise. Mais il apparaît également que la majorité des entreprises interrogées indiquent avoir mis en place des modules d’administration du personnel, avec pour idée de faciliter et d’améliorer la mobilité, le recrutement et la gestion du temps.