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La direction commerciale de Clear Channel France se réorganise

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Depuis la réunion des marques Dauphin, France Rail et Sirocco au début des années 2000, Clear Channel France, spécialiste de la publicité extérieure, avait mutualisé ses forces, chaque commercial vendant l'intégralité des offres du groupe. Mais pour doper l'efficacité de ses équipes, le nouveau directeur commercial a choisi de réorganiser l'ensemble de sa force de vente.

La direction commerciale de Clear Channel France se réorganise
Accroître l'expertise de ses quarante commerciaux. C'est dans cette perspective que Clear Channel France a réorganisé son équipe commerciale opérationnelle sous sa nouvelle forme depuis le mois de mars. « En vendant l'ensemble de notre catalogue, les commerciaux travaillant sur des comptes nationaux ne disposaient plus d'une expertise suffisamment pointue sur nos produits .Le commercial en venait à perdre les fondamentaux caractérisant chacun de nos univers ce qui conduisait à une perte d'identité des produits », explique Frédéric Herbreteau, directeur commercial de Clear Channel France, spécialiste de la publicité extérieure. Car chaque ligne de produits a son propre modèle économique et évolue au sein d'univers plus ou moins concurrentiel. Grand format et mobilier urbain sont par exemple très différents. « L'un fonctionne dans un marché hyper concurrentiel, l'autre dans un marché de compléments. L'univers de la gare est quant à lui totalement exclusif et nécessite donc des arguments différenciés des produits soumis à concurrence », assure Frédéric Herbreteau. Il a donc créé des pôles d'expertise sur les différents savoir-faire de l'entreprise : le mobilier urbain, les centres commerciaux, le rail et le bus et l'affichage grand format. « Chaque entité n'est pas soumis à la même pression concurrentielle. Recouvrir le sens de l'expertise par ligne de produit s'avérait indispensable » explique Frédéric Herbreteau. Seuls les comptés clés, en emprise sur plusieurs univers, bénéficient d'une approche et d'une gestion transversale et sont confiés à une équipe ad-hoc.