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La publicité sur Internet progresse et s’ouvre à de nouveaux secteurs

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La publicité sur Internet représente 2% des investissements publicitaires. Mais le média Web progresse et de nouveaux annonceurs plus “ traditionnels ” y font leur entrée.

Le marché de la publicité en ligne a généré 309 millions d’euros en 2002. C’est la conclusion de l’étude annuelle menée par TNS Secodip. Un chiffre d’affaires qui représente 2% du total des investissements publicitaires de l’année. Parmi les secteurs qui annoncent le plus, arrivent sans grande surprise par ordre décroissant: les télécommunications (20% des revenus), les services et le voyage. On remarque également l’entrée en force de secteurs plus traditionnels, comme les l’entretien et en particulier les lessiviers qui ont fait leur apparition au second semestre de l’an passé. Que des annonceurs “ traditionnels ” utilisent désormais Internet pour faire de la publicité est un signe de la “ démocratisation ” du Web et de son importance nouvelle en tant que média. Par ailleurs, ce sont les sites des fournisseurs d’accès qui sont les supports plus utilisés pour annoncer. Ils passent ainsi devant les moteurs de recherche et largement avant les sites de contenu, notamment ceux des médias traditionnels.