Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement d'une base mondiale de prestataires de services

Publié le par

GlobalTrade.net permet d'accéder gratuitement à une base de données mondiale de prestataires de services.

FITA Online, la division des services en ligne de la Federation of International Trade Associations (FITA), a annoncé l'ouverture prochaine de www.globaltrade.net. Le site, actuellement en phase de préouverture, va publier gratuitement une base de données de prestataires de services du commerce international, en partenariat avec l’US Commercial Service (US Department of Commerce), l’UK Trade & Investment (l’agence gouvernementale britannique), et trois des plus grandes places de marché BtoB mondiales: Alibaba, ThomasNet et Kompass. Grâce à ces trois sites, plus de 100 millions de visiteurs par mois se verront offrir un lien vers GlobalTrade.net dès son ouverture complète.

Le site diffuse dès aujourd’hui des milliers de contenus générés par les partenaires et les utilisateurs comme des articles, des vidéos, des rapports, de l’événementiel et des livres blancs. Ces contributions comportent des avis d’expert et des conseils collant à l’actualité pour faciliter les opérations internationales, principalement celles exécutées par les PME.

C'est aussi une base de données internationale des fournisseurs de services, dans laquelle les professionnels du commerce international peuvent choisir des experts tels que des consultants en marketing international, sociétés de financement du commerce, banques, transitaires, entreprises de contrôle de qualité, avocats, comptables, courtiers en douane, prestataires d'assurance pour leurs opérations internationales... «Qui, dans le commerce international, n'a pas connu les tracas de la recherche d'un avocat de protection des marques en Inde, d’une entreprise de contrôle de qualité au Brésil ou d’une société d'emballage en langue anglaise en Chine? Avec ce nouveau site, les exportateurs et les importateurs seront enfin en mesure de trouver facilement à l'étranger des fournisseurs de services compétitifs pour leurs opérations internationales, et d'évaluer leur degré de compétence», déclare Barney Lehrer, vice-président de FITA Online. 

Dans sa phase actuelle de préouverture, l’accès aux contenus et l’inscription dans la base de prestataires sont ouverts à tous les utilisateurs faisant une demande d’accès. Grâce à sa rubrique française, www.globaltrade.net offre gratuitement aux prestataires français une visibilité par des milliers d’entreprises étrangères.