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Lastminute annonce son intention de racheter le voyagiste Travelprice.com

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La concentration du marché du voyage sur Internet se poursuite. Après le rachat de Degriftour, le Britannique Lastminute souhaite acquérir Travelprice.

Le projet vient d’être rendu public, mais doit encore être validé par le conseil d’administration de Lastminute : le voyagiste britannique souhaite racheter le site français indépendant Travelprice.com. Ce rachat illustre un mouvement entamé voici deux ans sur le marché très concurrentiel du voyage en ligne avec l’acquisition par Lastminute du leader français du discount Degriftour. Mais il y a également une autre raison : depuis quelques mois, des acteurs américains de premier plan tentent de pénétrer le marché français du tourisme en ligne, comme en témoigne notamment le partenariat entre Expedia et Voyages-sncf.com. Travelprice qui était un acteur indépendant de ce secteur risquait donc de voir peu à peu ses parts de marché grignotées par de nouveaux entrants, sans forcément bénéficier des ressources suffisantes pour se livrer à une concurrence s’annonçant très dure. En effet, le site qui a effectué de très importantes levées de fond enregistre toujours des pertes conséquentes (plus de 20 millions d’euros en 2001) qui risquaient de susciter l’impatience des différents actionnaires. Pour Lastminute, cette acquisition permettra de réaliser de nouvelles économies d’échelle (estimées à 10 millions d’euros), car les activités seront fusionnées en une seule unité d’exploitation. Il y a d’ailleurs fort à parier que des licenciements seront opérés à terme toujours dans ce même souci de rationalisation des coûts.