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Le Groupe ESC Clermont lance une chaire développement commercial

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Le Groupe ESC Clermont va lancer officiellement une chaire développement commercial le 3 juin prochain. Une opportunité pour les entreprises qui souhaitent s'impliquer dans ce domaine d'étude.

Son expertise dans l'enseignement du management commercial (400 heures possibles dans le Programme Grande Ecole, formations longues en techniques commerciales et management de projets commerciaux, 40 modules réalisés par an dans la formation continue), la forte proportion de ses diplômés Master débutant leur carrière dans ces fonctions (30%) et son réseau national et international d'experts permettent au Groupe ESC Clermont de proposer aujourd’hui un outil de collaboration très complet autour du thème de la vente.

Dans l'objectif de se positionner comme acteur incontournable du développement commercial et de la vente dans l'enseignement supérieur, le Groupe ESC Clermont déroule une gamme étendue de services à la carte pour les multinationales mais aussi pour les PME-PMI.
Abordé sous tous ses angles – management, méthodes de vente, négociation, réseaux commerciaux, B2B –, le développement commercial fera l'objet, avec cette chaire, d'une démultiplication du savoir au travers de trois canaux. Classiquement, l'enseignement et la recherche, mais aussi l'accompagnement-conseil. Les entreprises peuvent choisir de s'impliquer à différents degrés, intervenir dans le conseil de perfectionnement, dans les modules d'enseignement, les séminaires de recherche, bénéficier d'études de cas, de programmes de formation sur mesure, d'opérations d'audit et conseil… et bien sûr d'intégrer un réseau national et international d'experts, praticiens et chercheurs de la Vente.

« Les entreprises recherchent aujourd'hui des profils commerciaux Bac+5 avec une vision transversale de l'entreprise et ses enjeux et une connaissance large de la gestion d'entreprise. Nombre de nos diplômés hauts responsables ont démarré par la fonction commerciale, c'est une position essentielle dans l'entreprise qui permet à ce niveau d'évoluer très vite, commente Pascal Brassier, responsable de la Chaire. La recherche en marketing fait peu de place au management des ventes, tout du moins en France. Il s’agit pourtant d’un domaine où les sources de progrès, tant pour l’avancée des connaissances académiques que pour les praticiens, sont potentiellement importantes. Dans le climat économique actuel, les opportunités de partager les meilleures connaissances et pratiques en vente et management commercial n'ont jamais été aussi cruciales ».