Mon compte Devenir membre Newsletters

Le MBA du Groupe ESC Rouen accrédité AMBA

Publié le par

Après sa réaccréditation Equis en mai 2008, le Groupe ESC Rouen obtient l'accréditation internationale AMBA pour son programme de formation à destination des managers.

L'accréditation AMBA, reçue seulement quatre ans après le lancement du MBA du groupe ESC Rouen, témoigne de "la qualité du programme, de la dimension internationale de ses contenus et de la diversité des nationalités représentées aussi bien chez les étudiants que chez les enseignants", justifie-t-on au sein de l'école française. Le label international AMBA d'origine anglaise fut créé en 1967. L'association qui en a la charge a pour objectif d’évaluer la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration) proposés par les Grandes Ecoles de Commerce et de Management et les Universités. Le contenu des programmes, le niveau du corps professoral, le cursus des élèves admis et le suivi des diplômés font notamment partis des critères qui sont sujets à évaluation pour obtenir l’accréditation AMBA.
A l’heure actuelle, 15 établissements français possèdent un programme MBA (Full Time et/ou Part Time) accrédité AMBA.

Le MBA est dispensé en temps plein sur une période de 12 mois à Rouen. Il accueille chaque année une promotion de 30 étudiants. Tous sont des professionnels ayant déjà plusieurs années d’expérience à des postes de haut niveau.

Le MBA du Groupe ESC Rouen est résolument orienté vers l’international. Il est animé par une équipe d’enseignants et d’experts internationaux. Il compte plus de 70 % d’étudiants étrangers. 100 % des cours sont en anglais.

L’accréditation AMBA vient conforter la stratégie du groupe ESC Rouen qui s’est engagé depuis plus d’un an dans un processus de développement ambitieux lui permettant de figurer d’ici 2012 parmi les 25 premières institutions européennes de formation en management.