Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Seca fête ses 10 ans alors que le marché explose

Publié le par

Sur fond de croissance, le Salon européen des centres de contact et de la relation client (Seca) se tiendra du 4 au 6 avril prochains.

La dixième édition du Salon européen des centres de contact et de la relation client (Seca), qui se déroulera les 4, 5, et 6 avril 2006 à Paris Expo-Porte de Versailles, sera celle du bilan d’initiatives ayant favorisé en France l’émergence d’un secteur d’activité créateur de près de 200 000 emplois. Véritable baromètre de son marché, le salon a réuni, en 2005, 180 exposants répartis sur 10 000 m² et enregistré 11 300 visiteurs professionnels. Plus de 200 exposants sont attendus cette année. Le programme 2006 s’articulera autour de quatre thèmes principaux: la gestion des ressources humaines; l’amélioration du service client et la fidélisation; l’optimisation des choix technologiques et organisationnels; le développement commercial et la vente. L’édition 2006 devrait renforcer le côté événementiel, notamment en permettant de suivre les conférences en différents points du salon grâce à des écrans géants. Par ailleurs, un blog (site Internet simplifié) sera accessible afin de donner le maximum d’informations aux visiteurs et à ceux qui n’ont pu se déplacer. « L’idée est véritablement de faire vivre cette édition non seulement pendant ces trois journées, mais aussi au-delà du salon. Le blog est donc amené à faire le lien entre les différentes éditions en apportant informations, témoignages…», déclare Corinne Zarzavatdjian, commissaire générale du Seca.