Recherche
Se connecter

Le Wine & Business Club s'implante à Monaco

Publié par le

Le Wine & Business Club, premier réseau européen de dirigeants d'entreprise amateurs de vin, annonce l'ouverture de son 8e club à Monte-Carlo.

  • Imprimer

Alain Marty, fondateur et président du Wine & Business Club, a ouvert le 26 mars dernier son 8e club à Monte-Carlo. Cette création constitue une nouvelle étape dans l’expansion internationale et régionale du Wine & Business Club. En effet, le club prévoit d’ici à 2010 de s’implanter dans 15 grandes villes françaises ainsi qu’à l’étranger (à Genève, Bruxelles, Londres et au Luxembourg).
Véritable vecteur de relations publiques, le Wine & Business Club rassemble, au rythme d’une fois par mois à Paris, Lyon, Reims, Marseille et Toulouse près de 1500 dirigeants d’entreprises, autour d’une thématique commune “Économie, gastronomie et vins”. Au programme : conférence économique, débat autour de deux personnalités (Christine Lagarde, Michel-Édouard Leclerc, Geoffroy Roux de Bézieux, Christophe de Margerie, Jean-Marie Messier, Gilles Pélisson, Nonce Paolini, Henri de Castries, Didier Lombard, Charles Beigbeder, Jean-Claude Trichet…), dégustations en présence de vignerons, le tout clos par un dîner d’exception, signé d’un grand chef (Éric Frechon au Bristol, Christian le Squer au Pavillon Ledoyen, Didier Elena au Château Les Crayères…).
Aujourd’hui, le Wine & Business Club s’inscrit comme le premier réseau européen de dirigeants d’entreprise, amateurs de vin. En 18 ans, il a su conquérir un nombre croissant d’adhérents, passant de 30 à sa création en 1991 à 2500 membres en 2009. Ce succès s’explique essentiellement par le dynamisme de son fondateur, Alain Marty, créateur d’entreprises passionné d’économie et ardent défenseur des vignerons, ainsi que par l’originalité du concept qui repose sur l’institution de passerelles informelles entre différents milieux influents avec de grands noms du monde de l’industrie, de l’économie, de la politique, de la communication, de la mode, du sport, et bien sûr du vin.
Ce 8e Wine & Business Club se réunira tous les mois à l’Hôtel de Paris.

Rens. : www.winebusinessclub.com

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]