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Le chiffre d'affaires du e-commerce français estimé à 10 milliards d'euros pour 2005

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Les chiffres de l'ACSEL au premier trimestre 2005 confirment la bonne tenue de l’e-commerce français. Par ailleurs le nombre d'acheteurs en ligne croît deux fois plus vite que le nombre de nouveaux internautes.

L'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) vient de publier son panel trimestriel du commerce électronique et des services en ligne. Les 24 e-commerçants du panel de l'ACSEL ont ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 671 millions d’euros au cours du premier trimestre de cette année, soit une progression de plus de 54,8% par rapport au premier trimestre 2004, à périmètre comparable. Suivant cette tendance, qui se confirme de trimestre en trimestre depuis que le Baromètre du e-commerce de l'ACSEL a été mis en place début 2001, « on peut estimer qu'en 2005 le chiffre d'affaires total du e-commerce atteindra environ 10 milliards d'euros », confie Henri de Maublanc, président de l’ACSEL Une croissance qui se confirme dans l’univers des TPE-PME. Ainsi l’indicateur e-commerce doyousoft-PowerBoutique lequel rassemble environ trois cent dix boutiques en ligne, de tous secteurs annonce une progression de 218% du nombre de transactions et une augmentation de 187% du chiffre d'affaires réalisé par les e-commerçants au 1er trimestre 2005. Selon Mediametrie, il y avait en janvier 2005, plus de 24 millions d’internautes en France, soit une progression de 11% par rapport à janvier 2004, tandis que le nombre d'acheteurs en ligne augmentait de 22% pendant la même période pour atteindre le chiffre de 10,9 millions.