Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Devoteam acquiert Danet en Allemagne

Publié le par

Devoteam vient d'acquérir la société de conseil allemande Danet. De quoi prendre une bonne assise dans ce pays où la SSII était jusqu'alors absente.

Danet, dont le siège est situé près de Francfort, est l’une des premières sociétés de conseil indépendantes du secteur des technologies de l’information et de la communication en Allemagne. Elle a réalisé environ 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008. Cette acquisition, stratégique pour Devoteam, permet de prendre une position significative en Allemagne, premier marché d’Europe, où le groupe n’était pas encore présent. Après l’opération, Devoteam réalisera chez notre voisin près de 8% de son chiffre d’affaires et couvrira alors les principaux marchés de la zone EMEA.

La société Danet compte près de 400 collaborateurs. Elle est bien implantée en Allemagne, grâce à ses agences à Francfort, Cologne, Hambourg, Munich et Stuttgart. Fondée en 1971, elle était détenue, depuis 1995, par ses salariés, Deutsche Telekom A.G. et le Groupe SAIC Inc., une importante société de services américaine. Danet propose des offres à haute valeur ajoutée dans les domaines d’expertise de Devoteam : le billing (facturation électronique), le service management (ITSM), la sécurité et le conseil en management. La société réalise une part importante de son chiffre d’affaires auprès des opérateurs télécoms, mais travaille également sur d’autres secteurs, notamment celui des transports. 

"Danet est un point d’entrée idéal pour nous sur le marché allemand, tandis que nos filiales anglaises et autrichiennes viendront renforcer nos positions sur ces deux marchés", explique-t-on chez Devoteam. Le management de Danet dispose d’un savoir-faire reconnu et d’une expérience réussie dans le développement de sociétés de conseil. La complémentarité des offres de Danet avec celles de Devoteam confortera sa capacité à répondre aux besoins de ses clients partout en Europe. Enfin, la qualité des process et la maturité de l’organisation représentent des atouts précieux pour de futurs développements du groupe en Allemagne. Avec cette acquisition, Devoteam réalisera un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d'euros avec un effectif  de plus de 4 500 collaborateurs présents dans 24 pays de la zone EMEA. « L’acquisition de Danet est une étape importante pour Devoteam et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de notre groupe en Europe », indique Stanislas de Bentzmann, co-président du Directoire. « Nous sommes ravis d’accueillir un partenaire de cette qualité et 400 nouveaux collaborateurs hautement expérimentés chez Devoteam. »