Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe SVP acquiert la société e-Paye, spécialiste de la paie en ligne

Publié le par

Le spécialiste de l'accompagnement opérationnel des décideurs SVP annonce l'acquisition de la société e-Paye, société spécialisée dans l'externalisation de la paie.

En acquérant e-Paye, société spécialisée dans l'externalisation de la paie et la gestion des ressources humaines, le groupe SVP concrétise sa stratégie de croissance externe annoncée par son p-dg, Olivier Lenormand, il y a quelques mois.

“Avec ce rapprochement, nous nous enrichissons de nouvelles expertises et complétons notre panel d'offres et de services aux entreprises et aux collectivités territoriales”, explique-t-on chez SVP.

Créée en 1985, e-Paye s'adresse aux entreprises et aux collectivités territoriales. La PME compte aujourd'hui 45 collaborateurs localisés à Bordeaux, Nice et Champs-sur-Marne. Elle compte plus de 1200 clients. En 2007/2008, e-Paye a généré un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros, en croissance de 11%. “La complémentarité des offres a rendu très naturel le rattachement d'e-Paye à notre entreprise. Nos synergies sont très prometteuses”, assure-t-on chez SVP. Les deux entreprises se satisfont du taux de fidélité de leurs clients (96% pour e-Paye et 91% pour SVP). «Cette acquisition sur un marché en très fort développement consolide notre position de partenaire privilégié des fonctions administratives, financière et RH», assure Olivier Lenormand, p-dg du groupe SVP.

E-Paye conservera son autonomie opérationnelle, tout en bénéficiant des services d'appui du groupe SVP. Ses principaux managers conservent leurs fonctions au sein d'e-Paye.