Mon compte Devenir membre Newsletters

Le nouveau-né d'Expertus, l'occasion de booster le réseau de vente et séduire les PME/PMI

Publié le par

Expertus Solutions (Groupe Pensez Solutions), éditeur de Pyra XRP, un ERP généraliste, propose une offre globale pour s'imposer sur le marché des PME/PMI. Expertus diversifie son réseau de revendeurs pour mener à bien cette ambition.

Le nouveau-né d'Expertus, l'occasion de booster le réseau de vente et séduire les PME/PMI

En dédiant 13% de son chiffre d’affaires à l’innovation, Expertus a pu faire évoluer son Progiciel de Gestion Intégrée (Pyra XRP) disponible sous forme d’application autonome ou en mode hébergé (ASP). Dédié aux secteurs de la distribution, du négoce et des industries de transformation, le PGI a été déployé en France, en Allemagne et en Suisse ainsi que dans les pays du Maghreb. Aujourd’hui, il permet aux petites et moyennes structures telles que les laboratoires Pasteur, Syneu Graff ou Scnheider Distribution, de couvrir un large panel de besoins (gestion commerciale, CRM, et SAV).

Pour commercialiser l’offre, la stratégie déployée par Henri Stuckert, Président du groupe Expertus, consiste à diversifier le réseau de vente. « Les équipes commerciales d’Expertus, 5 personnes basées à Bordeaux, Paris et Strasbourg, sont mobilisées sur la vente de l’ERP. Mais nous aurons à terme un réseau de revendeurs pour accélérer les ventes de licences. Le recrutement de nos partenaires se déroule en ce moment », indique Henri Stuckert.
De la vente directe et indirecte pour être, en somme, sur tous les fronts. En effet, l’idée serait « d’aller occuper les régions où les sociétés de services sont déjà implantées », poursuit Henri Stuckert. Le recrutement des partenaires doit être minutieux et ciblé. Le Président du Groupe prévoit « une politique de formation sur mesure, adaptée à chacun de ses revendeurs. Mais ces derniers devront attester d’une expérience significative dans le domaine de la vente hardware et PGI ».
Une partie des revenus de la vente de licences sera reversée aux distributeurs et « la répartition des commissions s’avère attractive », confie Henri Stuckert.
Fort de cette nouvelle politique de commercialisation, Expertus ambitionne d’augmenter de 20% son chiffre d’affaires et d’embaucher trois nouvelles personnes avec une expertise de conseil.