Mon compte Devenir membre Newsletters

Le nouveau p-dg de Symantec écrit à ses distributeurs pour les rassurer

Publié le par

Au poste de p-dg de Symantec depuis le 1er avril, Enrique Salem place son réseau de partenaires stratégiques au premier rang de ses priorités. Il vient de leur écrire à ce sujet.

Enrique Salem, le tout nouveau p-dg de Symantec Corp., a tenu à s’adresser très rapidement à son réseau de distribution mondial. Il vient en effet de faire parvenir une lettre rappelant l’importance que revêt, pour Symantec, l’étroite collaboration que la société a développée au fil des années avec ses partenaires stratégiques, dans la sécurité, les solutions de sauvegarde et de restauration de données.
Dans cette lettre, Enrique Salem entend poursuivre et renforcer l’aide proposée à ses clients par ses distributeurs, en les associant aux innovations permanentes de Symantec, en développant des relations de proximité avec eux, en proposant des programmes et des avantages pertinents et en privilégiant la communication et l’information.
Les premiers retours français sur ce courrier ne se sont pas fait attendre et sont plutôt positifs. « Cette lettre vient confirmer notre volonté de collaborer de façon très étroite avec nos partenaires, tant dans l’approche métier qu’en local. Nous avons développé une vraie proximité avec eux qui s’est avérée fructueuse, et entendons poursuivre sur cette voie », explique Stéphane Gaillard, directeur des ventes Channel et Mid-market en France.
Enrique Salem considère véritablement son réseau de partenaires comme une « pièce maîtresse [du] succès de Symantec », fondé sur une collaboration étroite client-distributeur pour se positionner comme un véritable conseiller informatique, l’aider à résoudre un problème complexe et « travailler ensemble pour aider un client à résoudre un problème complexe, en limitant ses dépenses ».