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Le recrutement via le Web devient inefficace aux Etats-Unis

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Un cabinet américain de conseil en recrutement estime que les candidats submergent les entreprises de CV par Internet. Résultat : les services de recrutement sont engorgés et le temps moyen de recherche d’un emploi s’allonge.

Le Web serait un outil de recrutement inefficace si l’on en croit une étude réalisée par le cabinet de conseil américain Gray & Christmas. La raison ? Elle est inhérente à la simplicité accrue que donne Internet dans la recherche d’un emploi. Puisqu’il est simple pour un candidat de trouver des petites annonces et d’y répondre directement en ligne, ceux-ci n’hésitent pas à inonder les entreprises de leurs CV. Résultat : les candidatures qui arrivent sur les bureaux des directions des ressources humaines ne sont pas ciblées ou mal ciblées. On assiste du coup à une augmentation de la durée moyenne de recherche d’emploi aux Etats-Unis qui est passée de 12,4 semaines sur la période 1990-1991 à 15,2 semaines sur 2001-2002. Les entreprises mettent en effet plus de temps à traiter les candidatures et les services qui en sont chargés sont engorgés. Une situation qui pourrait bien menacer les candidats et les entreprises françaises tant la recherche d’un emploi par Internet est devenue évidente dans notre pays.