Mon compte Devenir membre Newsletters

Le réseau Newcom France vise 20% de croissance

Publié le par

Début mai, les 17 concessionnaires du réseau Newcom France se sont retrouvés pour des séances de travail avec, pour objectif, de booster leur chiffre d'affaires de 20% d'ici à la fin 2010.

Marseille et Toulouse ont été le théâtre de la rencontre des 17 concessionnaires du réseau Newcom, pour deux séances de travail de deux jours chacune. Spécialisé dans la communication de proximité,  Newcom développe depuis 2002 un support publicitaire au dos des tickets de caisse des GMS et des enseignes de la restauration rapide.

À l'ordre du jour de ces séminaires : l'optimisation des résultats commerciaux avec l'intervention d'un coach qui, à travers des sketchs, a illustré les bonnes pratiques de "vente", de "tarification" et de "concrétisation". Le coach a permis aux concessionnaires de créer et de développer leur réseau de prescripteurs et d'apporteurs d'affaires. Autre sujet abordé : les grandes tendances chez les annonceurs et les performances réalisées par le réseau au premier trimestre. «Comme dans beaucoup d'activités de services, les concessionnaires ont essentiellement besoin de support commerciaux, précise Bernard Tardy, développeur de Newcom France. L'objectif est de rappeler concrètement à chacun les fondamentaux pour leur permettre d'augmenter leur chiffre d'affaires de 20%.»

Malgré cette période jugée difficile par nombre d'observateurs, les membres du réseau ont, dans l'ensemble, vu leur chiffre d'affaires se stabiliser ou augmenter. Source de cette croissance : 71% des annonceurs du réseau ayant signé un contrat initial de 12 mois l'ont renouvelé pour la même durée. Et Newcom bénéficie du transfert des budget de communication radiophonique (le ticket de caisse est un support dont l'efficacité est rapidement mesurée de manière fiable).