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Le site de loterie Koodpo achète son concurrent Eldorawin

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Le secteur des loteries en ligne se consolide. Après le rachat il y a un an de Bananalotto par Beweb, c’est au tour de Koodpo d’acquérir Eldorawin. La nouvelle entité dispose ainsi d’une base de plus d’un million d’adresses e-mails.

Le site de loterie Koodpo vient de racheter son concurrent Eldorawin. Pour l’heure, les deux sites continuent d’exister séparément, mais pour les annonceurs, ce rachat constitue un vrai changement. Ils pourront, en effet, désormais accéder, via le même prestataire, à une base d’adresses e-mails bien plus importante qu’auparavant. Koodpo revendique actuellement 650 000 adresses dont 60% sont opt-in, tandis que Eldorawin possède 550 000 adresses dont la moitié opt-in. Avec ce rachat, Koodpo devient l’un des leaders du marché des loteries en ligne et un acteur majeur de la fourniture d’adresses de courriers électroniques à des fins de prospection commerciale. Les loteries ont développé un modèle économique basé sur deux axes essentiels : la publicité – tout joueur est obligé de cliquer sur une bannière pour valider sa grille – et la vente d’adresses e-mail à des annonceurs (comme Cofidis, La Redoute, BNP-Paribas, etc. pour Koodpo). Par ailleurs, le succès de ces sites ne se dément pas, puisque chaque mois, ce sont environ 10% de nouveaux membres qui viennent grossir les rangs des joueurs réguliers. Koodpo est d’ailleurs rentable et a dégagé, en 2003, un résultat net de 150 000 euros.