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Le “ spam ” se développe rapidement en France

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Si le “ spam ”, c’est-à-dire l’envoi d’e-mails commerciaux non sollicités, est encore une pratique moins importante en France qu’outre-Atlantique, le phénomène se développe selon une étude réalisée par Ipsos.

Le chiffre est inquiétant : 67% des internautes français déclarent recevoir 20% d’e-mails commerciaux non sollicités chaque jour. C’est ce qui ressort de l’étude menée par Ipsos pour la société Brightmail. Ce sont pour le moment les internautes privés qui font le plus l’objet de “ spam ” : ils sont ainsi 38% à s’en plaindre contre “ seulement ” 30% dans les entreprises. Comparé aux autres pays européens et aux Etats-Unis, les internautes français sont cependant relativement protégés de cette pratique : le “ spam ” est en effet bien plus important encore outre-Atlantique et continue encore à augmenter. Les internautes américains reçoivent essentiellement des messages publicitaires pour de la vente pyramidale. La France devrait malheureusement suivre cette tendance et nos boîtes à lettres électroniques seront sans doute de plus en plus envahies de ces e-mails publicitaires non sollicités.