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LeapFrog se dote d’une force de vente en propre

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Le fabricant de jeux éducatifs, implanté en France depuis 2002, met aujourd’hui sur pied une équipe commerciale interne. Afin de donner plus de visibilité à la marque dans les magasins de jouets.

Après deux années d’exercice en France, le fabricant américain de jeux éducatifs Leap Frog a choisi de miser sur une équipe de vendeurs terrain en interne. « Nous travaillions jusqu’alors avec des agents commerciaux multimarque qui ne nous privilégiaient pas particulièrement par rapport aux autres produits de leur portefeuille, analyse Hubert Holley, directeur commercial de LeapFrog France. Le besoin d’accroître notre visibilité dans les points de vente et d’anticiper les besoins générés par notre développement nous a conduit à créer notre propre force commerciale ». Les jeux de Leap Frog sont distribués aussi bien dans les enseignes spécialisées dans le jouet telles que Toys R’Us ou JouéClub mais aussi dans les grandes surfaces alimentaires, les petits magasins indépendants. Sans oublier les librairies et les points de vente à connotation culturelle telle que l’enseigne Cultura. Soit au total quelque 2 000 espaces de revente. Six personnes composent la nouvelle équipe, opérationnelle depuis le 1er janvier 2005. S’ajoutent deux responsables grands comptes qui se chargent des négociations avec les centrales des grandes chaînes de distribution de jouets. Leap Frog a réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2004 et vise une croissance de 50% cette année.