Mon compte Devenir membre Newsletters

LeasePlan publie ses résultats

Publié le par

LeasePlan se satisfait de résultats plutôt encourageants en cette période de crise.

LeasePlan annonce un portefeuille de contrats de location stable et un bénéfice de 61 millions d’euros enregistré dans des conditions difficiles. Le spécialiste de la LLD revendique un portefeuille de contrats de location stable par rapport à 2008 représentant approximativement 14 milliards d’euros. Il fait également part de résultats fortement affectés par la réduction du prix de cession des véhicules d’occasion. LeasePlan a en revanche maintenu des marges sur les nouveaux contrats et envisage la création d’une banque d’épargne LeasePlan aux Pays-Bas.
« Je suis satisfait de nos performances positives au terme de ce premier semestre 2009. Bien que la crise économique mondiale se soit aggravée et compte-tenu de notre stratégie de maintien des marges au détriment de la croissance, nous avons réussi à conserver la valeur de notre portefeuille de
contrats dans un marché en recul, confirmant ainsi et renforçant même notre leadership
mondial,
commente Vahid Daemi, CEO de LeasePlan. La qualité de notre portefeuille est également consolidée par le solide partenariat conclu avec nos clients afin qu’ensemble, nous traversions cette crise. Nos clients font preuve d’une grande compréhension face à l’impact de la crise économique et de notre côté, nous leur offrons une flexibilité contractuelle accrue et de solides économies sur le coût total de détention de leur flotte".