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Legrand signe son plus grand lancement commercial depuis dix ans

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Le fabricant de matériel électrique Legrand lance en grande pompe sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane. En amont de la campagne télévisée, diffusée depuis mi-octobre, l'industriel a mobilisé son réseau de distribution.

Un investissement de dix millions d'euros en trois ans. Une campagne de publicité d'un millier de spots TV… Legrand n'a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de sa nouvelle gamme d'interrupteurs électriques Céliane. Il s'agit tout simplement de son plus gros budget accordé à un lancement produit depuis 10 ans ! « L'investissement relatif au projet de refonte de notre activité Appareillage – auquel appartient la gamme Céliane – se chiffre à 100 millions d'euros au total, explique Gérard Pelletier, directeur commercial de Legrand. L'enjeu de ce projet est considérable puisqu'il s'agit de renouveler entièrement 25% du notre chiffre d'affaires.» En amont de cette campagne de communication lancée le 15 octobre, l'électricien a sensibilisé plus de 100 000 de ses clients distributeurs, installateurs et prescripteurs en leur adressant un mailing. La marque a effectué en début d'année, un road show dans 200 villes pour toucher environ dix mille professionnels. « Nous souhaitions prouver aux installateurs qu'une gamme comme Céliane – des interrupteurs haut de gamme – ne vaut pas forcément beaucoup plus cher qu'un interrupteur classique et permet de conquérir une clientèle sensibilisée au design, ayant des moyens financiers importants, argumente Gérard Pelletier. Ils ont trop souvent tendance à se focaliser sur le prix et à dévier ainsi la demande des clients ». Au cours du premier semestre, Legrand a également distribué trois millions d'euros d'échantillons à l'ensemble des installateurs, prescripteurs et installateurs dans des coffrets dont le contenu varie selon la cible clients et l'ancienneté des relations commerciales créées avec la marque.