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Les DCF mobilisent 12 000 étudiants

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Le jeudi 15 mars, des commerciaux en herbe (Bac+2 à +5) s'opposeront lors du concours national de la commercialisation, organisé partout en France par la Fédération des Dirigeants commerciaux de France (DCF)

Les Dirigeants commerciaux de France (DCF), réseau d'entrepreneurs et d'experts de la fonction commerciale, donneront le coup d'envoi, le 15 mars prochain, de leur concours national de la commercialisation. Partout en France, le même jour et à la même heure, plus de 12 000 étudiants bac+2 à +5 de 900 établissements scolaires s'immergeront dans la complexité de la vente. La 46e édition de ce concours se présente sous le signe de la presse. En effet, le millésime 2007 de cette épreuve concrète et pratique est inspiré par son parrain le journal de petites annonces ParuVendu (édité par la Comareg, le Groupe Hersant Média). Ce challenge, organisé en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale, s'inscrit dans une démarche qui vise à renforcer les liens entre le monde de la formation et l'univers de l'entreprise. L'objectif : faciliter l'intégration des jeunes dans la vie professionnelle et mettre en pratique les connaissances théoriques. Répartis en deux catégories selon leur niveau de formation (bac+2 et bac+3/4/5), les apprentis commerciaux cernent ainsi les attentes d'une grande entreprise. Les établissements scolaires mobilisent les enseignants et les élèves pour cet événement.