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Les Français élargissent leurs domaines d’achat en ligne

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En plus des achats de billets d’avions, un classique de la vente en ligne, les internautes consomment de nouveaux services dans le secteur touristique ou le matériel informatique.

Le commerce électronique enregistre une croissance globale de 97% au troisième trimestre 2003. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la société Visa et portant sur les dépenses effectuées sur Internet par les Français. Globalement, plus de 89 millions d’euros ont été dépensés en ligne en France au cours du troisième trimestre 2003, soit une croissance de 97% comparé à la même période en 2002. Les secteurs du transport aérien et des loisirs continuent de progresser et de tirer le développement du commerce électronique. Mais d’autres services reçoivent les faveurs des internautes. Ainsi, Internet est de plus en plus souvent utilisé pour acheter du matériel informatique ou des logiciels. Au troisième trimestre, les consommateurs français ont dépensé 10 millions d’euros dans ce secteur. Le secteur touristique est également est hausse. Les réservations hôtelières en ligne sont ainsi 10 fois plus importantes par rapport au troisième trimestre 2002 et cela malgré le ralentissement généralement enregistré à la fin de l’été dans ce secteur. A noter, enfin, que selon l’étude Visa, l’utilisation d‘Internet pour acheter des services professionnels (publicité, reprographie, édition…) a progressé en France de 125% par rapport à la même période l’année dernière.