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Les anglaises plus dépensières que les hommes sur Internet

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Les femmes sont plus dépensières lorsqu’elles effectuent des achats, même sur le Web. Une étude anglaise le prouve.

Les chiffres de la vente sur Internet sont très bons en Grande-Bretagne. Une étude de l’Interactive Media in Retail Group fait ainsi état d’une augmentation de plus de 71% des ventes en ligne en 2003 par rapport à l’année précédente. Les sites marchands britanniques génèrent aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros, soit tout de même trois fois plus qu’en France ! L’étude révèle par ailleurs que si l’essentiel des e-acheteurs sont des hommes (53%), la proportion de femmes augmente très sensiblement. Et surtout, pour la première fois, celles-ci dépensent plus que les hommes : la panier moyen des anglaises s’établit ainsi à 740 euros par an et par personne contre « seulement » 700 pour les anglais. A noter que les quatre produits les plus achetés outre-Manche sont les billets d’avion, les séjours et vacances, mais aussi – et c’est une différence par rapport à la France – les produits alimentaires et les assurances.