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Les budgets publicitaires en hausse de 78% sur Internet

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Le mois de juillet confirme la bonne tenue des investissements publicitaires en ligne. Internet représente 7 % des budgets publicitaires contre 4% en octobre dernier.

Les investissements publicitaires en ligne ont atteint 84,9 millions d'euros en juillet, contre 47,6 millions un an plus tôt, soit une hausse de plus de 78 % selon TNS Media Intelligence et l'IAB France. Internet s'est octroyé 7 % des budgets publicitaires en juillet contre 5,9 % au mois d'avril et 4 % en octobre 2004. Le montant des investissements e-pub de juillet accuse toutefois une légère baisse par rapport aux mois de mai (87,8 millions d'euros) et de juin (115,2 millions d'euros). Mais le recul est général et concerne l’ensemble des supports. Certains marchés réduisent considérablement leurs investissements publicitaires. Le secteur de l'information et des médias a diminué ses budgets de publicité en ligne de 1,1 million d'euros à 0,4 million sur un an. D'autres secteurs, à l’image de l'habillement, de la pharmacie et de l'enseignement attendent la rentrée pour passer de la publicité. En revanche, le mois de juillet profite aux secteurs des boissons, de la culture et des loisirs.