Mon compte Devenir membre Newsletters

Les centres d'affaires investissent les gares

Publié le par

La SNCF et Regus, spécialisé dans les espaces de travail, viennent de signer un accord pour la création de centres d'affaires dans six gares françaises à partir de l'année prochaine.

Pouvoir travailler confortablement en attendant son train ou encore fixer un rendez-vous professionnel dans une gare : voilà qui est non seulement pratique mais aussi bien souvent nécessaire pour un commercial nomade. C'est à ces besoins que répond l'accord signé ce lundi 21 novembre entre la SNCF et Regus, fournisseur d'espaces de travail. Son objet ? L'implantation, entre fin 2012 et 2014, de centres d'affaires dans les gares. Six villes seront concernées : Le Mans, dès 2012, puis Bordeaux, Nancy, Amiens, Paris (pour la gare Paris Nord) et Lille (pour Lille Flandres). 

Plusieurs espaces et services seront mis à la disposition des voyageurs business : salons d'affaires avec connexion wifi, salles de réunion et de vidéoconférences, bureaux privés ainsi que d'autres espaces mutualisés. Cet accord répond à une volonté de la SNCF et de Gares & Connexions, sa branche signataire de l'accord, de transformer les gares en centres de services. Il permettra à Regus d'étendre son réseau de centre d'affaires de 55 à 200 en France.