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Les céréales Crunch joue avec les ados par SMS

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La marque de céréales destinée aux adolescents de Nestlé a mis au point une opération basée sur la participation à un jeu par SMS.

Jouer avec la très forte notoriété de la série de films « Le Seigneur des Anneaux » n’était pas suffisant pour les céréales Crunch. « A l’occasion de sa troisième année consécutive de partenariat avec « Le Seigneur des Anneaux », la marque souhaitait innover et réaliser une opération qui soit en phase avec les pratiques des jeunes, explique Audrey Le Borgne, Chef de produit pour les céréales « adolescent » de Nestlé. Nous voulions trouver un mode de participation au jeu concours alternatif à la poste, aujourd’hui dépassée, avec une promesse d’immédiateté clé sur cette cible. » L’usage du SMS a donc été retenu pour séduire une cible âgée de 13 à 25 ans grande consommatrice de ce nouveau mode de communication. Pour la société Mobile et Permission, qui a mené à bien cette opération, l’utilisation de ce média est pertinent sur une population équipée à 70 % de mobiles et qui utilise massivement les messages courts envoyés de portable à portable. Pour gagner les lots mis en jeu, les jeunes consommateurs doivent envoyer un SMS avec le code imprimé sur le paquet de céréales à un numéro court. Ils sont prévenus par un autre SMS s’ils ont gagné ou non. Pour connaître leur gain et le valider, il leur faut alors contacter un centre d’appels dédié avec le code envoyé en retour via le premier SMS.