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Les commerciaux d'EDF voient le ciel en bleu

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Depuis le 1er janvier, les 6 000 conseillers clientèle d'EDF doivent vendre un petit bout de ciel bleu… Ou plutôt la nouvelle marque commerciale de la société, baptisée Bleu Ciel.

Les commerciaux d'EDF voient le ciel en bleu

Pour vendre les offres Bleu Ciel qui regroupent électricité, gaz ou encore les énergies renouvelables (solaire, éolien…), les commerciaux en agence ont bénéficié d’une formation pour questionner les particuliers ayant un projet de construction, identifier leurs besoins et les orienter vers la meilleure solution.
Ces clients sont ensuite redirigés vers des experts techniques produits ou projets de rénovation, qui sont chargés, in fine, d’accompagner le client vers un partenaire labellisé Bleu Ciel ou un artisan en mesure d’installer la solution préconisée. « Ce réseau de 5 000 partenaires s’est enrichi de nouveaux professionnels, des climaticiens ou des plombiers par exemple, pour permettre à nos clients de bénéficier de l’étendue de nos offres contenues dans Bleu Ciel », explique Patrick Bayle, directeur délégué au marketing sur le marché des professionnels et des particuliers.

Cette nouvelle offre Bleu Ciel a été présentée en mars 2007 à l’ensemble des conseillers commerciaux EDF et constitue le gros chantier de l’électricien qui, six mois après l’ouverture à la concurrence, a déjà gagné, sur l'offre gaz naturel, l'équivalent des 40 000 clients particuliers perdus, sur l'électricité.

Mot clés : EDF