Mon compte Devenir membre Newsletters

Les e-clients américains satisfaits des services en ligne

Publié le par

Les américains sont de plus en plus satisfaits du commerce en ligne : une étude montre même que les performances des sites marchands en terme de relation client sont supérieures à celles du commerce traditionnel.

Bonne nouvelle pour les sites marchands américains : les e-clients sont de plus en plus satisfaits des services proposés par les sites d’e-commerce. Selon une étude réalisée pour le compte de l’ACSI (American Customer Satisfaction Index), les personnes interrogées ont ainsi attribué une note d’évaluation de leur satisfaction de 83 sur 100 aux sites marchands. C’est bien mieux que l’an passé et surtout, pour la première fois, cela révèle une satisfaction supérieure à celle témoignée envers le commerce traditionnel qui n’obtient qu’une note de 75 sur 100. Des sites comme Amazon, leader américain de l’e-commerce arrivent même, en terme de satisfaction client, devant des marques pourtant prestigieuses comme Apple ou BMW. Un autre chiffre vient par ailleurs corroborer cette tendance : les ventes en ligne ont progressé outre-Atlantique de plus de 27% au seuxième trimestre 2003 par rapport à la même période un an plus tôt. Ces études sont, certes, américaines, mais on peut penser qu’elles sont ou seront à terme valables également pour la France où, là aussi, l’e-commerce affiche de belles progressions régulières.