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Les entreprises continuent à croire au commerce électronique

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Selon une étude réalisée par Accenture en juin et juillet dernier, au niveau international, les dirigeants d’entreprises continuent à investir dans le commerce électronique.

60 % des chefs d’entreprises européens ont l’intention d’augmenter de 15 % en moyenne leurs investissements dans l’e-commerce au cours de l’année à venir. C’est du moins ce qui ressort d’une étude réalisée par Accenture, réalisée en juin et juillet 2001 auprès de dirigeants opérant dans 25 pays, dont 21 en Europe. Néanmoins, près de la moitié des personnes interrogées ont modifié leurs projets de commerce électronique. 48 % seulement des dirigeants européens estiment cette année que le commerce électronique leur donne les moyens de transformer leur activité, contre 72 % l’an passé. Interrogés sur la priorité de leur stratégie de commerce électronique, 57% des cadres supérieurs préfèrent se concentrer sur le renforcement de leur relation client. La majorité des chefs d’entreprise se tournent vers l’adaptation de services aux besoins du client, afin de générer de nouveaux revenus.