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Les entreprises en ligne de mire pour les concessionnaires Honda France

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Les concessionnaires Honda ciblent les entreprises via une offre de location longue durée construite par Lease Plan.

La division automobile française de Honda vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le spécialiste de la gestion de parc automobile, LeasePlan et son réseau de partenaires Loc-Action. L’objectif: proposer au réseau national des concessionnaires Honda une offre de location longue durée (LLD) homogène pour l’ensemble de la gamme du constructeur. Cet accord porte sur « une offre clés en main spécialement conçue pour être prescrite par les 92 concessionnaires du réseau automobile Honda en France ».

« Le marché de la LLD est important et en constante progression. La marque Honda, jusqu’alors peu représentée dans les PME PMI a un fort potentiel de développement », souligne Christophe Decultot, General Manager de la division automobile de Honda. 

L'offre Loc-Action sera mise en place dès le mois d’octobre dans la totalité des concessions Honda françaises. L’offre LLD Honda / Loc-Action permet à chaque concessionnaire de proposer à ses clients et prospects "entreprises" - PME, PMI, TPE et TPI - tous les avantages de la LLD et de la gestion de parc automobile, comme pourrait le faire un loueur, sans avoir à gérer les modalités d’application, celles-ci étant prises en charge par Loc-Action. « Le choix s’est porté sur l’offre Loc-Action, car elle bénéficie d’une synergie : le savoir-faire d’un loueur (LeasePlan) allié à une équipe commerciale terrain de onze personnes, qui offre aux clients une solution de proximité. C’est avec cette proximité que nous pourrons accompagner le réseau Honda dans sa conquête des TPE/TPI locales » indique Agathe Fourdrin, responsable des ventes sociétés. Les commerciaux Honda et Loc-Action fonctionnent en binôme sur le terrain dans 20 à 25 villes à potentiel selon Honda. « Un des objectifs premier est de développer les ventes entreprises », insiste Agathe Fourdrin. Les entreprises représentent aujourd'hui 17 % du chiffre d'affaires de Honda France : le constructeur compte atteindre une part de 25 % en deux ans. « Le rapprochement effectif permet aux équipes respectives de se découvrir », souligne Jean-Claude Zanon, directeur des partenariats chez LeasePlan France.