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Les entreprises plébiscitent la promotion interne

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Selon une étude réalisée par l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), 50 000 salariés ont eu accès au statut cadre en 2006, via la promotion interne. Il s'agit là d'une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente.

Les entreprises l'ont compris: la promotion interne a du bon. Elle permet notamment de gagner du temps et de réduire les risques liés à l'embauche. En 2006, l'Apec (Association pour l'emploi des cadres) a ainsi relevé que 50 000 salariés ont eu accès au statut de cadre via la promotion interne. Il s'agit là d'une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente. Pour le directeur de l'Apec, Jacky Chatelain, cette hausse devrait se poursuivre cette année. Pour exemple, chez Total, 15% des cadres sont issus du terrain et dans les Caisses du Crédit Agricole, 90% des postes de cadres sont pourvus en interne. Ce développement de la promotion interne correspond également à la tendance générale du marché de l'emploi : ainsi en 2006, un “record absolu” en matière de recrutement de cadres a été atteint avec 201 000 embauches, soit une progression de 17% par rapport à l'année précédente. L'embellie devrait se poursuivre selon l'Apec qui rappelle que la promotion interne reste un moyen de pourvoir des postes, faute de candidats extérieurs adéquats.