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Les entreprises préfèrent la promotion interne au recrutement

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Tandis que les entreprises prévoient de recruter entre 10 et 18 % de cadres commerciaux en moins cette année, elles continuent d’encourager les promotions internes.

L’Apec prévoit, cette année, entre 36 000 et 39 800 recrutements de cadres commerciaux, contre 44 100 l’an passé, soit une baisse comprise entre 10 et 18 %. La fonction commerciale, qui avait pris la tête des recrutements l’an passé (détrônant, au passage, les cadres en informatique), passe cette année au second plan derrière la fonction production, recherche et développement. Toutes fonctions confondues, l’Apec prévoit un recul des recrutements des cadres de l’ordre de 20 %, soit un niveau compris entre 150 000 et 155 000 postes. Les cadres confirmés et jeunes cadres garderaient la faveur des entreprises, contrairement aux jeunes diplômés. Parallèlement, les entreprises réaliseront, selon l’association pour l’emploi des cadres, entre 75 000 et 79 000 promotions internes, soit 7 % de plus que l’an passé.