Recherche
Se connecter

Les étudiants espagnols remportent le concours européen Henkel

Publié par le

Pour développer sa notoriété auprès des étudiants européens d'écoles de management, Henkel a organisé un challenge européen qui a réunit 1 000 étudiants.

  • Imprimer

Imaginer la vie en 2050 en développant des produits et concepts commerciaux innovants, dans le secteur des lessives et des produits d’entretien ménager : tel était le challenge lancé par Henkel aux étudiants de six pays européens. La finale 2008 du concours Henkel Innovation Challenge vient de s’achever. Les gagnants sont les étudiants de l’équipe espagnole de l’Esade Business School de Barcelone. Le concours “Henkel Innovation Challenge” a été lancé en octobre 2007 dans six pays européens : la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne. Plus de 1 000 étudiants ont soumis leurs idées, et la meilleure équipe de chaque pays a été invitée à participer à la finale internationale à Barcelone. Pendant trois jours, les étudiants ont présenté leurs projets à un jury constitué de managers expérimentés des branches lessives et produits d’entretien ménager et ressources humaines. « Finalement, tous ces étudiants sont gagnants. Où ces jeunes gens profiteraient-ils d’une telle opportunité (..) de se faire connaître d’une entreprise internationale? », a déclaré l’un des membres du jury, Fridtjof Helemann, vice-président des ressources humaines chez Henkel.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]