Mon compte Devenir membre Newsletters

Les hommes d’affaires ont des attentes diverses selon les pays

Publié le par

Comment les hommes d’affaires aiment-ils voyager ? Des fauteuils-lits dans les avions aux primes de fidélité, l’enquête d’American Express Business Travel pointe des différences notables.

Les voyageurs d’affaires ont des préférences et des attentes diverses selon les pays. C’est ce que révèle la nouvelle enquête “Global Business Traveler Survey” d’American Express Business Travel. La majorité des personnes interrogées bénéficient de programmes de fidélité quand elles voyagent pour raisons professionnelles. Les primes les plus appréciées sont les billets d’avion (67%), devant les séjours hôteliers (52%) et les locations de voiture (36%). Les principaux facteurs de choix d’une compagnie aérienne? Pour 64% des Japonais, le facteur le plus important est le respect des horaires, tandis que les Allemands et les Canadiens sont les plus sensibles aux prix (44%). En termes de services fournis par les compagnies aériennes, la majorité des personnes interrogées indiquent que le plus important est le confort, puis la restauration et les divertissements. Pour les voyageurs d’affaires norvégiens, c’est le siège inclinable à l’horizontale, tandis que Français, Britanniques et Allemands placent en tête la restauration. Les Chinois (26%) désignent, eux, l’accès à Internet ou aux courriers électroniques à bord. Pour les voyageurs d’affaires américains, japonais ou encore chinois, le service le plus important attendu d’un hôtel est l’accès à Internet dans les chambres. Les Européens préfèrent largement le petit-déjeuner offert. Enfin, s’agissant des distractions une fois sur place, 79% des voyageurs d’affaires chinois placent en tête les visites touristiques, tandis que 59% des voyageurs norvégiens préfèrent les sorties avec des collègues ou clients.