Mon compte Devenir membre Newsletters

Les internautes plébiscitent les moteurs de recherche

Publié le par

Google s’impose parmi les moteurs de recherche, par ailleurs jugés de moins en moins pertinents par les internautes selon une étude de NetBooster et Abondance.com.

Les internautes sont 94% à utiliser les moteurs de recherche pour trouver de l’information sur le Web et délaissent massivement les annuaires et les portails. Aux termes d’une étude menée par la société de référencement sur le net NetBooster et par le site www.abondance.com, Google arrive en tête des outils de recherche et la méthode des moteurs, avec la recherche par mot-clés éclipse la recherche par rubrique thématique ou le surf de liens en liens. Les 400 internautes interrogés dans le cadre de l’étude déplorent une baisse de pertinence des résultats obtenus via les moteurs de recherche. « Deux tiers des internautes doivent parcourir trois pages ou plus de résultats pour trouver l’information qu’ils recherchent » explique Michel Fantin, coprésident de NetBooster. Enfin, les internautes interrogés déplorent la présence de publicité lors de leur recherche, phénomène qu’ils estiment perturbateurs dans leur quête.