Mon compte Devenir membre Newsletters

Les managers trentenaires ont la bougeotte

Publié le par

Une étude menée par des enseignants d'écoles de commerce montre que les jeunes managers sont en constante recherche d'un meilleur poste.

Les managers trentenaires ont la bougeotte

Vous ne parvenez pas à fidéliser vos jeunes managers ? Visiblement, vous n'êtes pas les seuls ! Pourquoi les jeunes managers sont dans une permanente chasse au nouveau poste ? Trois enseignants de l’IE Business School de Madrid et de Rouen Business School ont mené l'enquête auprès de 1 200 managers trentenaires. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la Harvard Business Review.

Il apparaît que tous les répondants, sans exception, sont en veille professionnelle active ! 95 % d’entre eux prospectent quotidiennement les offres d’emploi sur les réseaux sociaux et leur première expérience professionnelle dure en moyenne à peine plus de deux ans…

L’étude met en exergue le manque de perspectives ressenti par les managers, en termes d'évolution de carrière, de formation etc… Ce à quoi les entreprises répondent ne pas vouloir investir pour des cadres réputés peu fidèles ! Un cercle vicieux dont on ne sait s’il est plus alimenté par la réalité ou par des a priori.