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Les nouvelles technologies dans l’entreprise

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Selon une récente étude de la Sofrès pour le groupe d’étude Mazars, les discours et les actes des chefs d’entreprises européens concernant l’utilisation du Net ne coïncident guère.

Selon une récente étude de la Sofrès réalisée pour le groupe d’étude Mazars, les chefs d’entreprise d’entreprises traditionnelles restent persuadés que les nouvelles technologies vont révolutionner la vie de leur société. 19% des chefs d’entreprise français, par exemple estiment que la Netéconomie va bouleverser la vie de leur entreprise de façon notable. Pourtant, parmi les 600 dirigeants européens (français, anglais, espagnols et hollandais) interrogés, bien peu mettent leur discours en pratique. En effet, 85% d’entre eux reconnaissent qu’Internet va améliorer la gestion de la relation clients, des ressources humaines et valoriser l’organisation de l’entreprise. Pourtant, selon l’étude, la majorité des sondés avouent se servir des nouvelles technologies uniquement dans le cadre de campagne de communication. A noter enfin que dans ce domaine, les disparités entre le Nord et le Sud de l’Europe demeurent. Alors qu’aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, les chefs d’entreprise reconnaissent l’apport des nouvelles technologies dans leur politique de distribution et de gestion des stocks, en France et en Espagne, les dirigeants semblent avoir plus de mal à s’y mettre.