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Les projets CRM sont une priorité

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A l’occasion de la Semaine de la Relation Client, une étude a montré que les entreprises françaises avaient pris conscience de l’importance d’adopter une stratégie multi canal.

Les projets de gestion de la relation client sont une priorité des entreprises françaises pour cette année : c’est ce qui ressort de la troisième édition du baromètre de la relation client présenté à l’occasion de la SRC qui vient de se dérouler à Paris. Selon l’enquête réalisée auprès de 420 entreprises, le Web et l’e-mailing sont les deux principaux axes de développement : plus de la moitié des investissements en matière de CRM porteront sur ces deux postes d’ici 2003. Par ailleurs, l’autre grande tendance constatée est le développement nécessaire d’une stratégie multi-canal : les entreprises françaises ont désormais conscience qu’il ne sert à rien d’informatiser la force de vente, de mettre en place un centre d’appels ou un site Web si tous ces outils ne sont pas interfacés et ne « dialoguent » pas ensemble. C’est certainement le grand défi des années à venir pour que les projets de gestion de la relation client, financièrement très lourds, deviennent réellement rentables.