Mon compte Devenir membre Newsletters

Les raisons qui poussent les collaborateurs à voyager

Publié le par

L'Observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI dresse un état des lieux des voyages d'affaires. De quoi identifier les raisons qui poussent les collaborateurs à quitter leurs bureaux.

Les raisons qui poussent les collaborateurs à voyager

En ces temps difficiles, 19 % des entreprises considèrent que le budget voyage est un investissement, contre 9 % en 2011 ! De quoi parler de véritable relais de croissance… C'est d'ailleurs le thème choisi par Avexia Voyages, spécialiste des voyages d'affaires auprès des PME/PMI et collectivités territoriales, qui organise pour la deuxième année consécutive l'Observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI, sur le thème : “Comment les PME françaises font de leurs voyages un relais de croissance ?”.

L'enquête, réalisée auprès de 163 PME-PMI françaises, comptant de 100 à plus de 400 collaborateurs, et dont les budgets voyages se situent entre 20 k€ et 100 k€ par an, permet ainsi de dresser une cartographie des raisons qui poussent les collaborateurs à se déplacer. Si la prospection est le premier objectif des déplacements à l'international, ce sont pour des raisons internes et organisationnelles que les collaborateurs se déplacent dans l’Hexagone.


Quels sont les motifs de vos déplacements ?

Visiter des fournisseurs 28 %

Assister à événements ou des incentives internes 37 %

Suivre des conférences ou des congrès 42 %

Fidéliser des clients 58 %

Prospecter 61 %

Réunions intra organisation 67 %