Mon compte Devenir membre Newsletters

Les réseaux sociaux plébiscités pour la conquête client

Publié le par

Selon une étude Regus sur les réseaux sociaux, plus d'une entreprise française sur deux prévoit à l'avenir d'utiliser davantage ces canaux pour trouver de nouveaux clients.

Où trouver de nouveaux clients ? Sur les réseaux sociaux, évidemment ! C'est du moins l'avis de 55 % des entreprises françaises interrogées dans une étude menée sur ce thème par Regus, fournisseur de mobilier de bureau(1). Comme 57 % des sociétés dans le monde, celles-ci prévoient en effet la montée en puissance des réseaux pour trouver de nouveaux clients dans les deux à trois ans à venir. Elles n'étaient que 42 % à considérer que les réseaux sociaux ont constitué une aide à la prospection pour les trois années passées. 

Un canal de chasse complémentaire
Cet avis est inégalement partagé dans les PME (61 %), les grandes entreprises (58 %) et les TPE (53 %), et par ailleurs particulièrement prégnant dans les secteurs du conseil (66 %) et du service (59 %).

Mais pas question toutefois, pour les entreprises, de renoncer au rendez-vous en face-à-face. Ce contact direct reste pour 70 % d'entre elles le meilleur moyen de trouver des nouveaux clients. Devant la publicité en ligne (39 %) et les salons professionnels (35 %).

Par ailleurs, 47 % des entreprises considèrent qu'embaucher des commerciaux avec un carnet d'adresses bien rempli est stratégique pour prospecter.

    Source : Regus

(1) Étude réalisée auprès de 16 000 entreprises dans le monde dans 87 pays en septembre 2011.