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Les trophées des Casques d’Or remis au dernier Seca

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Huit entreprises ont été récompensées pour la qualité de leur relation client par téléphone ou pour des innovations techniques en matière de centres d’appels.

Huit entreprises se sont vu décerner les trophées des Casques d’Or 2004 à l’occasion du Seca, le salon européen des centres d’appels qui s’est tenu en mai dernier à Paris. Ces trophées récompensent les meilleures initiatives en matière de relation client par téléphone. Pour la meilleure innovation technologique, c’est l’entreprise Koné qui a été primée. Le leader des ascenseurs et escaliers mécaniques a en effet augmenté de 30% la productivité de ses techniciens grâce à un système de suivi automatique des interventions par SMS. Intra Call Center a été récompensée pour l’innovation organisationnelle et en ressources humaines en intégrant dans ses centres d’appels des déficients visuels. Le trophée de la meilleure relation client par e-mail a été décerné à Egg Banking, le site de banque en ligne pour sa rapidité de réponse aux messages de ses prospects et clients. Futur Télécom qui a réalisé des enquêtes de satisfaction régulières sur l’accueil dans son centre d’appels a été primé pour la meilleure relation client téléphonique dans la catégorie PME/PMI. Le CNED et Habitat du Nord sont, quant à eux, ex-aequo pour le trophée de la meilleure relation client su secteur public. En B to B, ce trophée a été décerné à Lyreco qui a renforcé les contrôles qualité et réduit l’attente dans son centre d’appels. Enfin, le trophée de la meilleure relation téléphonique en B to C a été remis au Crédit du Nord.