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Les valeurs sociales, premier facteur d’éthique

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Selon le dernier baromètre sur l’éthique réalisé par Ipsos, après des étudiants, des salariés et des investisseurs, le respect de l’environnement et surtout des salariés est le premier facteur d’éthique.

Plus de la moitié des personnes interrogées associe à la notion d’entreprise responsable, le respect des valeurs sociales. C’est ce qui ressort du dernier baromètre réalisé par Ipsos auprès des étudiants, des salariés et des investisseurs, sur l’éthique. Plus précisément, pour les étudiants comme pour les salariés, c’est avant tout la politique à l’égard des salariés qui traduit le plus la notion d’entreprise responsable. Chez les investisseurs, c’est le respect de l’environnement qui arrive en tête, suivi de très près de la politique à l’égard des salariés. En revanche, les trois cibles estiment que les pratiques commerciales à l’égard des clients, des fournisseurs et des concurrents représentent une importance moins forte que les deux autres points. A noter enfin que quelle que soit la cible, Danone arrive en tête des entreprises jugées comme ayant une image éthique.