Mon compte Devenir membre Newsletters

Ligatus, solution de marketing à la performance Premium, lance son activité en France

Publié le par

Avec l'ouverture du bureau français localisé à Paris et l'arrivée de Julien Mosse en tant que directeur général, la société allemande Ligatus poursuit son expansion à l‘international.

Déjà présente en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, Ligatus vient de lancer sa filiale française à Paris, sous la direction de Julien Mosse, ancien directeur de la publicité chez Yahoo! France. Le fournisseur de services de marketing à la performance ayant son siège en Allemagne, appartient à l'éditeur de magazines européen, Gruner + Jahr.

Ligatus permet aux annonceurs et aux agences de réaliser un placement de leurs campagnes à la performance en affinité avec leurs cibles au sein du réseau Premium de partenaires. Avec plus de 220 sites partenaires (dont le Financial Times Deutschland, Focus, Heise, Spiegel, Stern, etc.) et plus de 6,5 milliards d'impressions par mois, le réseau allemand Ligatus est déjà un acteur sur ce marché.

Après le lancement réussi de l‘Autriche et des Pays-Bas, l’entrée sur le marché français marque la nouvelle phase de l'expansion européenne du modèle de Ligatus. L’ouverture d’autres marchés dans les prochains mois sont déjà à l’étude. L’objectif pour Ligatus de cette internationalisation est de proposer ses services aux partenaires et annonceurs à travers l’Europe répondant ainsi à la demande croissante du marché pour des solutions de publicité en ligne à la performance sur une offre Premium et maintenir de manière durable sa position dans un marché à forte croissance.

Dans les prochains mois, Julien Mosse, directeur général, 33 ans, se chargera du développement du bureau français. Au-delà de la création de la filiale française et la constitution de son équipe, le rôle de Julien Mosse est de développer le réseau de partenaires français et les relations avec les annonceurs et les agences. Julien
Mosse a débuté sa carrière chez Xerox, il y a dix ans, puis a occupé diverses fonctions dans le secteur des médias et de la publicité sur Internet. Avant de rejoindre Ligatus, Julien était directeur de la publicité chez Yahoo! France.