Mon compte Devenir membre Newsletters

Lineasoft passe du direct à l'indirect pour son progiciel phare

Publié le par

L'éditeur de solutions e-business Lineasoft passe à l'indirect pour vendre l'un de ses produits phares, WebSales 2G, un progiciel d'e-commerce management pour les PME-PMI.

L'éditeur de solutions e-business Lineasoft passe à l'indirect pour vendre l'un de ses produits phares, WebSales 2G, un progiciel d'e-commerce management pour les PME-PMI.

«Cette nouvelle démarche marque un tournant décisif dans notre stratégie», explique-t-on chez Lineasoft, qui affiche désormais sa volonté de trouver des partenaires fiables, en mesure de commercialiser, d'intégrer et de déployer sa solution WebSales 2G. Vendu jusqu’à présent en direct, ce logiciel d’e-commerce management sera à présent confié à un réseau baptisé WI Partners (pour Websales Integrators Partners).

La nouvelle organisation prévoit deux statuts pour ses partenaires. Les WI Partners, autonomes dans la commercialisation du produit, seront capables de procéder à son déploiement: installation, paramétrage et formation. Les WI Partners Advanced, quant à eux, possèderont en plus la capacité technique et fonctionnelle de maîtriser la solution et pourront ainsi offrir à leurs clients des prestations d’intégration plus étoffées.

Deux types d'entreprises sont éligibles. Le premier regroupe les sociétés de services opérant dans les domaines de la gestion (ERP ou logiciels de gestion). Il s’agit d’intégrateurs de solutions ERP (ou assimilées) qui proposeront ainsi une offre complémentaire de management du canal web marchand. Deuxième type de partenaires: les agences web capables de proposer le produit à leur client et disposant de solides compétences informatiques en interne, au-delà de leur compétence en design graphique ou gestion marketing. «Nous accompagnerons nos partenaires par une formation et un transfert de compétences. Nous fournirons les supports commerciaux et marketing nécessaires», signale-t-on chez Lineasoft.