Mon compte Devenir membre Newsletters

LinkedIn lève 53 millions de dollars

Publié le par

Avec une levée de fonds de 53 millions de dollars, LinkedIn Corporation, réseau social professionnel sur Internet, souhaite se développer en Europe.

Le réseau social professionnel LinkedIn annonce, le 18 juin, une levée de fonds de 53 millions de dollars à la suite d'une injection de capital par le fonds d'investissement Bain Capital Venture et la réintroduction de capital par les investisseurs historiques dont Sequoia Capital, Greylock Partners and Bessemer Venture Partners. Cette quatrième levée de fonds est la plus grande réalisée par LinkedIn à ce jour.

Le modèle économique de LinkedIn est un équilibre qui ne repose pas seulement sur la publicité, mais qui intègre aussi les services de recherche d'emploi, les abonnements premium et les services aux entreprises.

Cette annonce intervient alors que LinkedIn, fort de ses 23 millions de membres dans le monde et d'un taux de croissance des adhésions de 108 % en un an, ambitionne de devenir leader sur le marché européen. « L'Europe est une zone majeure dans la stratégie de croissance de Linkedin. Ces nouveaux fonds vont nous permettre d'investir davantage sur le marché européen – une région où le networking professionnel et le partage d'informations ne cessent de s'accélérer », affirme Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn en Europe.

Les membres de LinkedIn représentent plus de 170 secteurs d'activité et comprennent des cadres de toutes les sociétés du classement FTSE 100. Le réseau offre à ses membres tous les avantages de l'échange d'informations, de connaissances, d'opportunités et de conseils. Un professionnel rejoint LinkedIn toutes les deux secondes, portant à plus d'un million le nombre de nouveaux membres par mois.

www.linkedin.com