Mon compte Devenir membre Newsletters

LinkedIn propose une interface en français

Publié le par

Afin de toucher davantage de personnes, le réseau professionnel LinkedIn est désormais disponible en français.

Le réseau virtuel professionnel, LinkedIn qui affiche 31 millions de membres dans le monde, développe sa conquête du marché européen. Après le lancement de la version espagnole en juillet dernier, le réseau est désormais accessible en français.

L’ambition du réseau est de regrouper 8 % de la population active française (soit 1,2 million de membres), contre 4 % aujourd’hui. Autre ambition poursuivie : développer l’utilisation du réseau par les PME. Parmi les grandes entreprises françaises et internationales les plus présentes sur le réseau se trouvent France Telecom, BNP Paribas, Société Générale, Alcatel-Lucent, IBM, Hewlett-Packard, Atos Origin et Renault.

Aujourd’hui, l’utilisateur-type français a 41 ans et gagne en moyenne 70 000 euros annuellement. 75 % des membres de LinkedIn ont un diplôme universitaire et sont décisionnaires au sein de leur entreprise. Les grandes écoles sont aussi particulièrement bien représentées avec par exemple 20 000 membres issus de l’École Polytechnique, 15 000 d’HEC, 13 000 de l’ESCP-EAP et 12 000 de l’Essec.

LinkedIn encourage le partage des connaissances grâce à son application “Réponses”. En moyenne, 600 questions sont posées chaque jour à l’ensemble du réseau, pour une moyenne de 3 000 réponses. À cette date, ce sont 14 000 questions sur les “startups et PME” qui ont été posées et 70 % d’entre elles ont trouvé une réponse.