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Lucien Barrière mise sur le Net pour recruter de nouveaux clients

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Pour lutter contre la crise qui touche le secteur touristique, le groupe hôtelier de luxe multiplie les opérations de marketing direct via Internet.

Un peu plus d’un an après le lancement de son portail lucienbarrière.com, le groupe hôtelier éponyme entend inscrire le canal Web au cœur de sa politique commerciale. A l’origine de cette nouvelle orientation, un constat : le panier moyen des clients qui réservent en ligne est supérieur de 35 % au panier moyen des clients offline. Pour contrebalancer la défection des clients américains - dont les réservations ne représentent plus que 4,5 % du chiffre d’affaires en ligne du groupe, contre 20 % l’an dernier – Lucien Barrière accentue donc ses opérations de marketing direct via le Web. Côté conquête, la location de fichiers ciblés sur les CSP+ et les hommes d’affaires permet au groupe de multiplier les opérations d’e-mailing, qui se révèlent efficaces puisque 75 % des clients en ligne sont nouveaux et que le groupe enregistre une croissance annuelle de ses ventes via le Net de 20 à 25 %. Côté fidélisation enfin, près de 10 000 abonnés reçoivent chaque mois la newsletter du groupe, qui leur présente les offres promotionnelles du moment.