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Maeva effectue une refonte de son catalogue

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Le spécialiste de la location de résidences de vacances vient de revoir en profondeur son catalogue hiver 2005-2006. Avec l’aide de l’agence Publitechnic Fidelis.

L’objectif de la refonte du catalogue Maeva ? « Prendre en compte l’accélération du canal Internet en faisant cohabiter catalogue et site Web… Mais aussi faire face à l’apparition de nouveaux concurrents (location de mobil home, particulier à particulier) », explique-t-on au sein de l’agence conseil Publitechnic Fidelis. Le catalogue Maeva se doit de « coller » à l’hétérogénéité de sa cible (familles et seniors) mais aussi à la mixité des destinations (mer et montagne), et aux différentes prestations « à la carte » (séjours courts, longs ou à la semaine). « Il se doit également de recentrer son discours de marque autour des valeurs de partage et d’échanges qui ont fait le succès de Maeva ». L’objectif final étant bien évidemment de développer les ventes. Pour répondre à ces exigences, Publitechnic Fidelis a créé 16 pages « sensation » en ouverture du catalogue, « ayant pour objectif de faire rêver, par l’apport de visuels forts et d’accroches impactantes. », explique l’agence. Au sommaire de ces pages : quoi de neuf chez Maeva, les résidences Mer & Montagne, les Services et les différents types de séjours pour les différents types de cibles (famille, à deux, entre amis). Autre création : un « Mémo malin » composé de conseils et de bons plans pour bien réussir ses vacances ! « Nous avons en outre adopté un ton plus dynamique, simplifié le discours, clarifié le chemin de fer, optimisé le nombre de pages institutionnelles, structuré les pages produits, adapté les visuels (trans-générationnels, actions…) et mis en avant l’expression des valeurs de la marque (convivialité, partage, ouverture) ».