Recherche
Se connecter

Magiline réunit pour la première fois ses concessionnaires en convention internationale

Publié par le

Le fabricant de piscines Magiline a réuni, les 10 et 11 septembre dernier, ses 150 concessionnaires européens et nord-africains à Paris.

  • Imprimer

Une grande première pour le spécialiste de la piscine : la réunion de ses 150 concessionnaires pour deux jours inédits de convention à Paris. L'objectif : communiquer sur les nouveaux produits et surtout présenter une stratégie d'envergure. « Nous souhaitons mieux positionner notre marque et nous affirmer comme le leader européen du marché de la piscine en permettant à nos concessionnaires de développer leurs ventes », explique-t-on chez Magiline. Une séance plénière et une dizaine d'ateliers pratiques ont permis à l'industriel de communiquer sur ces messages. « L'objectif est de maximaliser le flux de clients chez les concessionnaires et leur offrir tous les outils pour en faire des clients satisfaits ». Les thèmes des ateliers : le pilotage d'une affaire rentable ; l'organisation, l'optimisation des chantiers ; l'assurance garantie décennale, l'identité Magiline – où la marque a présenté sa nouvelle identité graphique - ; vente et animation, etc. « Cette convention se voulait aussi être un lieu d'échanges entre les concessionnaires et l'entreprise afin de renforcer l'esprit de notre réseau », conclut-on chez Magiline.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]